Martine Lerond

Votre candidate dans la 6ème circonscription des Français de l'étranger

( Suisse & Liechtenstien)

 

      Ma Bio express

 

  • Date de naissance :  26 juillet 1953
  • Nationalité : Française
  • Religion : Catholique
  • Situation de famille : en couple, sans enfant
  • Etudes/Diplômes : BAC G2 & BTS Commerce International
  • Parti politique : Front des Patriotes Républicains (FPR) un vrai parti de valeurs et le seul à s’investir vraiment pour les français résidant à l’étranger.

Parcours professionnel :

 

- 1973-1975 : Secrétaire puis collaboratrice de gestion dans une société internationale de  sportwear.

- 1976-2017 : J’ai occupé successivement les fonctions de : Secrétaire de direction, Responsable des achats, Responsable des ventes, Directrice ajointe et enfin Gérante au sein de la même société d’Import-Export.

 

A l’issue de cette carrière de plus de 40 ans jalonnée de nombreux déplacements et séjours à l’étranger, je serai à la retraite en septembre 2017 et pourrai alors m’installer définitivement

à Lausanne où je séjourne souvent

 

 

Mon Engagement

Entrer en politique et briguer la fonction de députée répond à un besoin que je nourris depuis très longtemps mais que mes obligations professionnelles ne me permettaient pas de concrétiser comme je l’entends, c’est-à-dire à plein temps, sans entraves, dans le cadre d’une implication totale au service de l’intérêt général.

 

Pour moi, être élue, c’est mettre toute son énergie et exercer ses convictions sans restriction pour être à l’écoute et au service de ses compatriotes. Ce n’est pas profiter essentiellement d’avantages comme le font hélas trop d’hommes et de femmes politiques.

 

Concernée en priorité par les problèmes que rencontrent les français de l’étranger, protection sociale, formalités administratives, scolarité des enfants, je souhaite agir dans ce sens, mais j’entends également soutenir une autre cause pour laquelle je m’investis déjà pleinement au niveau national, à savoir : la défense de la cause animale. A cet égard, j’oeuvrerai, entre autres pour que les animaux domestiques soient enfin autorisés dans les maisons de retraite.

 

J’aimerais également m’investir dans un sujet qui me tient particulièrement à cœur : la protection de notre environnement.

 

Français de SUISSE et du LIECHTENSTEIN, tous ensemble, nous pouvons faire rayonner notre beau pays et contribuer à redonner à la France sa grandeur.

 

Alors, le 4 juin, je vous remercie de m’accorder votre confiance

 

Martine LEROND

me contacter

 

Pour en savoir plus : www.martine-lerond.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Front des Patriotes Républicains