Loïc Durand

Votre candidat dans la 9ème circonscription des Français de l'étranger

(Algérie ; Maroc ; Libye, Tunisie ; Burkina, Mali, Niger ; Mauritanie ; Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Sénégal, Sierre Leone ; Côte-d'Ivoire, Liberia)

 

 

Ma Bio express

  • Date de naissance : 04 octobre 1958
  • Lieu de naissance : Dakar ( Sénégal)
  • Nationalité : Française
  • Marié : 1986 (père de 7 enfants dont 4 encore à charge)
  • Parti politique : Front des Patriotes Républicains (FPR)
  • Religion : Catholique

 

Études & Formation

1977 : Obtention d’un baccalauréat scientifique

2006 : Diplômé de l’Institut d’administration des entreprises,

     (Master 2 en économie gestion, spécialité Gestion des Ressources Humaines)

 

Evénements professionnels

  • 1985 : Ecole Militaire Interarmes de Saint Cyr Coëtquidan
  •   Nombreuses expatriations plus ou moins longues, principalement en Afrique de l’ouest
  • A partir de 1999, spécialisation en ressources humaines et postes de responsabilité du domaine.
  • 2013 :  Consultant RH et Manager de transition au sein d’un cabinet
  • Depuis septembre 2015 : DRH  de la société nationale d’Electricité EDG en Guinée

Evénements extra-professionnels

  • Engagement associatif : Membre d’une chorale,
  • Serviteur dans un foyer pour SDF;
  • Equipier CRF, Responsable scout…

A l’issue d’une carrière de plus de 30 ans au service de la France au sein des Armées, j'ai décidé de mettre mes compétences de gestionnaire et de manager au service de l'entreprise

Mon Engagement

Comme vous tous, je reçois les nouvelles de notre pays via les médias classiques que sont la télévision ou la radio ou plus certainement par Internet. L'écho de ces médias Français, leur partialité, le niveau de traitement notamment lors de la campagne présidentielle depuis plus d'un an ainsi que l'absence de réels débats d'idées m'ont fait réagir et conforté dans l'idée de ne pas rester inactif au plan politique.

 

Cette élection présidentielle a donc confirmé l'effondrement des partis au pouvoir depuis plus de 40 ans. Cette situation inédite va permettre de redonner leur autonomie aux différentes sensibilités de la droite dite « parlementaire », en particulier à la droite de conviction (favorable à l’identité française, à l’anthropologie traditionnelle, et aux libertés économiques).

 

J'ai donc décidé d'agir et de m'engager en politique pour la première fois et j'ai adhéré au Front des Patriotes Républicains (FPR), cette jeune formation politique déjà bien structurée où j'ai enfin trouvé de vraies valeurs, et un vrai programme pour les Français de l’étranger.

 

Notre projet de renouvellement des visages, des usages et d'une France forte tournée vers l'Europe et le monde trouvera certainement un écho parmi vous.

Ce programme est bâti en interaction avec vos attentes, vos souhaits et vos exaspérations. C’est notre conception de la Démocratie Participative.

 

Pour moi être élu de la République, c'est être au service des Français, au milieu d'eux, de défendre leurs intérêts et non ceux partisans d'une oligarchie parisienne. Pour nous Français de l'Etranger, c'est aussi construire et entretenir le lien avec les pays dans lesquels nous vivons, nous travaillons.

 

Français de l'étranger de la 9eme circonscription, tous ensemble, nous pouvons faire rayonner notre beau pays et contribuer à redonner à la France sa grandeur. Nous devons faire de cette future mandature, une opportunité pour porter nos idées, nos espérances au cœur de l'Assemblée Nationale.

 

Alors le 4 juin , Je compte sur vous,

vous pourrez compter sur moi.

 

Loïc Durand

me contacter

 

Pour en savoir plus : www.loic-durand.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Front des Patriotes Républicains